Rss

Comparatif antivirus, ce qu’il faut savoir

Antivirus 2013Avec toute la panoplie de suites de protection que les éditeurs mettent à la disposition des internautes, ce n’est pas toujours évident de dénicher son coup de cœur côté antivirus. Du coup, les usagers se réfèrent souvent à un comparatif antivirus dans le but de déceler l’antivirus idéal en termes d’efficacité et bien sur, de fonctionnalités.

Comparatif antivirus, seulement des données

Un comparatif antivirus, c’est tout d’abord un recueil de données rassemblant les résultats statistiques de l’efficacité de plusieurs antivirus, souvent considérés comme étant les plus performants du moment. Les utilisateurs, cherchant un confort maximal dans le souci d’une protection optimale contre les menaces les plus récentes du web, se réfèrent à ces comparatifs. Or, chose est de dire que les comparatifs antivirus ne sont établis qu’à titre d’informations basiques sur l’évaluation d’un antivirus en temps réel. D’autant plus que certains articles publiés sur le net à ce propos, ne sont pas valables, puisqu’il y a manque de crédibilité. En résumé, un comparatif antivirus ne vous fournit que des données. Pour qu’un antivirus soit efficace ou non, il va falloir l’expérimenter par vous-même

Limites d’un comparatif antivirus

Avec internet, tout le monde peut écrire tout ce qu’il veut. Concernant le comparatif antivirus, il est désormais difficile de se référer à une information crédible étant donné qu’on n’est jamais sur de l’origine du document en question. Et même si vous vous référez aux études établies par les sociétés spécialisées en la matière, certaines d’entre elles peuvent vous communiquer de fausses informations. Le seul véritable moyen de trouver le meilleur antivirus, c’est d’essayer au moins deux d’entre eux. Seulement dans ce sens, vous serez en mesure de trouver votre coup de cœur. Retrouvez d’autres informations sur cet article : Tous-les-meilleurs-antivius.

Comments are closed.