Rss

Comparatif antivirus 2013 : Des nouveautés pour une nouvelle année

Pour le comparatif antivirus 2013, les véritables nouveautés ont fait défaut. Les sociétés d’édition se sont contenté de faire du neuf avec du vieux, en général. La grande tendance a été l’adaptation des logiciels antivirus à Windows 8.

Les logiciels antivirus gratuits.

Pour 2013, Avira a lancé sa suite gratuite Avira Free Antivirus 2013 qui vous offre une protection contre les malwares de tous types, les plus connus et les plus récents, grâce à une base virale plus étoffée et un scan en temps réel. Une protection contre tentative d’intrusion et d’espionnage est également assurée grâce à la fonction Antispyware, et le blocage des logiciels publicitaires grâce à sa fonction Antiadware. De plus, le logiciel est compatible avec Windows 8. Quant à Avast !, son nouveau logiciel gratuit Avast ! 8 offre plus de protection que la dernière édition grâce à un nouveau moteur d’analyse plus alerte et performant, Software Updater qui est un outil de mises à jour des vos logiciels vous prévenant contre toutes vulnérabilités, et Browser Cleanup qui est un nettoyeur de navigateur web.
téléchargement (1)

Les suites de sécurité payantes.

Antivirus 2013 de Kaspersky, offre la protection de base complète d’un excellent antivirus. Il offre en plus, les outils de protection supplémentaire comme la détection des vulnérabilités de votre ordinateur. Le hic, c’est qu’il n’intègre pas de pare-feu et ne protège pas, de ce fait, contre les menaces en ligne. Quant à McAfee, il lance Internet Security 2013, son produit de l’année, qui se distingue de la version 2012 par ses mises à jour en temps réel. Son interface a très peu changé, malgré la présence de menus déroulants. Ses points faibles sont la nécessité d’activer l’analyse en temps réel pour éviter toute infection, un niveau de réactivité très bas pour les téléchargements de PDF (constaté lors des tests). Cette version offre toujours les fonctionnalités antispam et contrôle parental que la version précédente.

Comments are closed.